Un peu d'humour

"Parce que voter pour l'Eurovision ne sauvera pas l'économie de l'UE"

Le 25 mai prochain, allez-vous chanter dans l'isoloir ? Surement pas ! Choisissez qui vous représentera au Parlement européen ! (Parlement européen)

Aller voter, à quoi bon ?

Dessin de Côté paru dans Le Soleil

D'après un sondage du think-tank OpenEurope, 74,4 % des citoyens européens choisiront soit de voter contre l'UE, soit de ne pas voter du tout. (Courrier International)

We are not sexy and we know it (Old continent agency - vidéo en anglais)

Traduction de la vidéo par Rue89 :

« Nous sommes dans l’année des élections européennes.

En allant voter, vous ne mettrez pas fin à la guerre en Syrie ; aux dictatures en Afrique, au sexisme sur les lieux de travail, au racisme partout (à noter que c’est illustré par des policiers français ! ndlr), aux gens qui deviennent gras, qui deviennent cons, aux morts de faim. Vous ne pourrez pas changer tout ça.

Parce que l’Union européenne n’est pas le prochain super-héro.

Ce que vous pouvez changer, en revanche, ce sont beaucoup de choses moins sexy qui comptent, comme manger du boeuf non traité aux hormones, protéger vos données numériques, payer moins cher pour téléphoner à l’étranger, étudier où vous voulez dans le monde, attraper les criminels qui se réfugient à l’étranger, réparer les routes merdiques là où ça compte, et des milliers d’autres choses dont vous n’entendrez jamais parler aux infos.

Les élections européennes : nous ne sommes pas sexy, et nous le savons. Mais qu’importe, nous faisons vraiment des choses. »

Article sur Rue89, cliquer ici